communiqué_fjsc - Paroisse des Disciples d'Emmaus

communiqué_fjsc

Chers paroissiens,
Notre église reste ouverte, et nous en rendons grâce à Dieu ; toutefois et jusqu’à nouvel ordre (en obéissance à nos supérieurs ecclésiaux ainsi qu’au gouvernement) ; il ne pourra y avoir aucune célébration publique.
La Providence de Dieu nous offre aussi sans aucun doute ce temps pour faire grandir notre relation personnelle avec Dieu, dans le secret de notre chambre (intérieure & matérielle!), le secret de notre prière... Loin des agitations de ce temps, acceptons aussi cette mise au désert, sans chercher nécessairement à palier à ce changement drastique de rythme, en cherchant absolument à appeler tous nos proches, tous nos amis et "la terre entière"... Trouvons un juste équilibre pour rejoindre nos proches dans la charité : avec des gestes, des paroles et d'autres initiatives si nécessaires, mais plus encore : spirituellement (!).
Notre temps a besoin de beaucoup de prière, car elle est la lumière qui chasse les ténèbres, ténèbres de l’épidémie, ténèbres du mensonge et de toutes les faussetés de notre civilisation contemporaine décadente : lorsqu’elle agit contre la nature de la création, si noblement ordonnée à Dieu.
Pour la communion :
vous pourrez prendre sur place un petit imprimé (copie ci-dessous) qui vous permettra de faire une belle et sainte « communion de désir ».
Intercédons de tout notre cœur pour tous nos frères en humanité, et pour que Notre Seigneur triomphe de tout mal, toutes épidémies, tous péchés, toutes peurs… par sa Résurrection. Amen, Maranatha, Viens Seigneur Jésus !