présentation_fjl - Paroisse des Disciples d'Emmaus

Première Messe Dimanche 28 juin 2020
le papa de frère Jean-Loïc est diacre : )
Chers amis de la paroisse des disciples d'Emmaüs,
Quelle joie de vous rejoindre sur Montpellier! Je vais recevoir mon ordination sacerdotale le 27 juin prochain à Saint Jodard (c'est fait ! maison de formation des frères - photo ci-dessus de sa première Messe) et je me réjouis de faire mes premiers pas de prêtre avec vous dans votre paroisse!
Originaire des hauts de France près de la frontière belge, j'ai exercé le métier de kinésithérapeute durant 13 ans avant de recevoir l'appel de Dieu et m'engager chez les frères de Saint Jean. Les études de philosophie et de théologie courageusement terminées, j'ai alors été envoyé  en Guinée Conakry une année puis deux années prés de Compiègne à Attichy.
Dans cette dernière mission, j'ai eu la joie d'intervenir sur la paroisse mais aussi de faire de la pastorale des jeunes avec notamment la création d'un patronage pour les enfants de 6 à 15 ans. Pour cause de manque de frères, nous fermons fin aout ce prieuré, ce qui est une grosse épreuve pour mes 5 frères et moi-même, je nous confie à votre prière ainsi que tous nos paroissiens et amis de la communauté d'Attichy qui souffrent de nous voir partir.
Passionné de sport notamment de football, j'ai eu la chance de faire partie d'une équipe de vétérans cette année ce qui a été également une belle occasion d'évangélisation.
Je suis très heureux de rejoindre votre paroisse comme vicaire et de pouvoir œuvrer à la vigne du Seigneur avec mon frère Jean du Sacré Cœur votre curé. Joie également de découvrir mes frères du prieuré de Montpellier pour une nouvelle aventure.
Je me confie à votre prière pour mon ordination, si les mesures de déconfinement le permettent je vous invite avec joie à m'entourer pour ce bel événement. J'ai hâte de vous rencontrer.
J'espère que chacun d'entre vous a été rempli de l'Esprit Saint en ce dimanche de Pentecôte, je confie chacun de vous à Notre Dame.
Votre frère Jean Loïc

Quelques vidéos pour découvrir notre nouveau vicaire paroissial :